‎ ‎‎ ‎
Philippe Arvers
Dr. Philippe ARVERS

Médecin Addictologue et Tabacologue au 7e CMA

Attaché en addictologie - Chargé de mission à l’Observatoire Territorial des Conduites à Risque de l’Adolescent - Enseignant Université Grenoble Alpes et Université Inter-Âges du Dauphiné.
Administrateur de la Société de Tabacologie, de l’Institut de Tabacologie et de l’Instance Régionale d’Education et Promotion de la Santé des Rhône-Alpes-Auvergne, je partage l’importance des compétences psychosociales en prévention des conduites addictives auprès des jeunes.
Participant à la formation au Repérage Précoce Intervention Brève en lien avec l’ARS AuRA et au « Mois Sans Tabac », je promeus la réduction des risques pour la santé.
Administrateur de la Mutualité Française de l’Isère et délégué de la mutuelle UNEO.
Au sein d’Uneo-Prévention, j’organise régulièrement des séances d’information sur les substances psychoactives au profit de la communauté militaire dans les unités et via le site internet (podcasts).
Lors de mes consultations spécialisées en addictologie au profit de la communauté militaire, le recours aux TCC est fréquent.

L’Institut de Formation Confluences vous propose des formations conçues et réalisées par des experts nationaux particulièrement reconnus de la santé mentale, sur la base des connaissances internationales les plus récentes.

L’Institut de Formation Confluences est un département de l’association ADRINORD.

Contacts

Contact et support
+33 (0)3 28 38 50 28
2 rue des Canonniers - 59800 Lille